Aller au contenu principal

Papooz | Mérignac

Allons voir Papooz, pépouze.

24 septembre 2019
Par NOVA BORDEAUX
Papooz Mérignac

Il y a mieux que la musique à papa : la musique à Papooz.

Découverts en 2015 sur la foi d’un single radio-friendly (« Ann wants to dance »), les deux néo-Parisiens ont passé la seconde au printemps 2019 grâce à un nouvel album hélas passé, de façon assez étrange, sous pas mal de radars. Il n'était pourtant plein de qualités, ce Night Sketches mis au point avec Adrien Durand, le leader de Bon Voyage Organisation.

Avec leur pop faussement dilettante ressuscitant cette Californie 70s pas encore ravagée par les incendies et le silicium des vallées, Papooz rappelle les meilleurs vers d'oreilles de Donald Fagen, Supertramp ou Randy Newman. Autant d'influences soft-rock qu'ils partagent avec leurs aînés de Phoenix, dont ils sont les allègres disciples et héritiers.

Ulysse et Armand, les deux Papooz, peuvent donc polir et fourbir le nec-plus-ultra de leurs mélodies : on sera fidèles au rendez-vous pour s'offrir cette lichette bienvenue de pop solaire à l'heure de l'automne naissant. Et comme, en plus, il n'y a pas si loin entre West Coast et Côte Ouest (où ils ont grandi, d'ailleurs, sur le Bassin d'Arcachon), il y a de grandes chances qu'ils trouvent au Krakatoa mérignacais un terrain de jeu tout à fait à leur convenance.

Pour gagner votre ticket, ça se passe juste ci-dessous, après avoir récupéré le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime !

 

 

 

Papooz + Poudre Noire + Vie Sauvage DJ-set, le samedi 5 octobre à 20h00 @ Krakatoa (Mérignac).