Aller au contenu principal

Ouai Stéphane | Bordeaux

Ouais ! Ouais ! Ouais ouais ouais !

28 octobre 2019
Par NOVA BORDEAUX
Get Wet Party Ouai Stéphane

Miel de Montagne, Trotski Nautique, Chaton, Bison Bisou, Miley Serious ... C'est pas vraiment ça qui manque, les noms couillons dans la pop d'ici. Et l'un des meilleurs (ou des pires, selon le point de vue) à avoir émergé dans les line-up de festivals ces dernières années, c'est celui, aperçu notamment à Vie Sauvage 2019, de Ouai Stéphane. Mais Stéphane-qui ? Eicher ? Audran ? Sirkis ? Non : encore un autre Stéph', un Antibois de 28 ans, visiblement pas le dernier pour la déconne.

C'est qu'on parle ici d'un zébulon qui n'a rien à envier à Jacques ou Salut C'Est Cool et qui s'amuse à narguer les journalistes en leur envoyant une bio toute en latin de cuisine. Un improbable larron capable de faire un live au château de Chambord, oui, mais celui de France Miniature. Rép à ça Jean-Michel Jarre !

N'allez pas pour autant le réduire à cette seule étiquette d'amuseur public, de blague à tous les sens du terme ; le bonhomme a plus d'un joker dans sa manche. Proche de l'IRCAM, Ouai Stéphane donne une couleur ludique aux nouveaux développements, physiques et digitaux, de la musique électronique. Concevant ses propres contrôleurs, et modifiant les instruments à sa sauce, il injecte dans l'arène pop ces trouvailles de laborantin.e.s studieux.ses. D'aucun.e.s lancent au sujet d'Ouai Stéphane le terme d'« ovni ». Réaction de l'intéressé : « Ça ne me dérange pas, bien que je ne pense pas en être un : je ne vole pas ».

En croisant les doigts pour cette Get Wet Party ne soit pas annulée (comme celle du mois dernier), Nova Bordeaux vous offre vos places à ce (ouai) concert qui porte bien son nom. « C'est juste de la musique », dit-il, et pour le mot de passe Nova Aime, c'est juste là.

 

 

 

Get Wet Party : Ouai Stéphane + Tevnop, le samedi 9 novembre à 20h00 @ IBoat.