Aller au contenu principal

Odezenne + Glauque au Transbordeur

15 novembre 2019
Par CéliaNovaLyon
Odezenne + Glauque au Transbordeur

Après Dolziger St. 2 en 2015, le succès de leurs deux premières tournées "à la demande" et leur album Au Baccara l'année dernière, Odezenne ne s'arrête plus et délivre un nouvel EP, Pouchkine, qui souligne encore un petit plus la patte singulière du trio, en dehors des marges habituelles du rap français actuel. Leurs chansons continuent d’interroger l’époque, au moyen d'une écriture bien personnelle teintée de spleen, aussi ciselée que marquée par le quotidien, soutenue par une électro contemporaine, douce et nonchalante.

Le 22 novembre prochain, ils seront de retour sur la scène du Transbordeur, pour un concert une fois de plus programmé grâce à la mobilisation de leurs fans sur internet. 

Et c'est le groupe Glauque qui entamera ce concert. Sans doute plus sensibles à la météo souvent grisâtre de leur pays d'origine qu'à sa tradition légèrement grotesque, les cinq belges mêlent dans leur musique envolées synthétiques en mode mineur et paroles rapées fortement mélancoliques. Une entrée en tout cohérence avec le plat de résistance, donc.

Si tout ceci vous inspire, sachez qu'on offre 2 places pour ce concert. Il suffit, pour jouer, de commenter le post sur la page Facebook Nova Lyon ici