Aller au contenu principal

Nuits Sonores 2018 | Lyon

Attention, cet article contient un dense namedropping d'artistes électroniques, du 06 au 13 mai.

25 avril 2018
Par Quentis
Attention, cet article contient du namedropping d'artistes électroniques, du 06 au 13 mai.

"– Bon. On a fait fort lors des quinze dernières éditions, cette année il va falloir s'assagir parce que...
– Non.
– D'accord."

                                                                      — comité de programmation de NS 2018


 

Le printemps 2018 a quand même un goût particulier. C'est le premier printemps d'existence de Nova Lyon, c'est un printemps électronique aux productions florissantes, c'est un printemps pendant lequel nous allons pouvoir vous faire vivre Nuits Sonores de l'intérieur. Cette année, pas de concession, NS a simplement pris les meilleur·e·s et leur a demandé de convier les meilleur·e·s.

Parce qu'à Lyon les journées aussi sont sonores, le site de la Sucrière est à nouveau le lieu du projet A Day with avec pas moins de quarante invités : l'emblématique ambassadrice française Jennifer Cardini ramène Job Jobse et Maceo Plex, le DJ-Kicks Daniel Avery place Helena Hauff et Objekt, le producteur prodige Four Tet s'offre James Holden & The Animal Spirits et Floating Points, la curatrice Paula Temple exhorte Amelie Lens ou encore Aïsha Devi. Des tas d'étapes étalées sur toute la semaine sont à prévoir sur votre programme de l'Extra!, excroissance affolante du festival qui met à contribution diverses institutions lyonnaises chargées d'enrichir le programme. 

Pour ceux d'entre vous qui auront encore du coffre et des jambes, les soirées seront tout aussi agitées... Comptez sur l'imposant compositeur et saxophoniste de jazz Kamasi Washington pour un concert grandiose à l'Auditorium de Lyon, laissez-vous emporter sur les dix-sept étapes du circuit de la deuxième nuit, investissez les halles des anciennes usines Fagor-Brandt pour assister aux lives de Rone, de Chloé, Bicep, Red AxesAction Bronson, The Hacker et des jeunes pousses Tshegue, TryphemeIl Est Vilaine... Prenez le temps de respirer en découvrant la programmation complète de plus de 200 groupes et artistes ainsi que tous les évènements la composent comme les rencards We are Europe, la carte blanche à Amsterdam, la création Physis, le NMC, le Closing Day avec Lolo Garnier b2b The Black Madonna.

Lyon se fait capitale des musiques électroniques et on vous accompagne sans discontinuer. Du lundi 7 au vendredi 11 mai, le Nova Club de David Blot et Sophie Marchand fait de La Villa MaMa son QG public ! Retrouvez toute la programmation du festival de 19h30 à 21h, en direct et en vivant autour de tables rondes musicales et d'interviews entre producteurs, DJ et professionnels.

Jeudi 10 mai sur le péristyle de l'Opéra, c'est  l'Extra! Nova : "Everything you do is a balloon" concocté par Nova Lyon et l'asso Discrète.

Il ne manque plus que vous : on vous offre des pass 3 Nuits et des entrées pour le concert de Kamasi Washington. Explosez-nous les compteurs du gratos en récupérant le mot de passe sur la page Nova Aime et en entrant vos informations ci-dessous.

 

Nuits Sonores 2018 | Lyon || du 06 au 13 mai 2018 || divers lieux de Lyon || toutes les infos sur le site de Nuits Sonores || ici la page de NS || billetterie