Aller au contenu principal

Music Europe Day | Chez vous

6 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Music Europe Day | Chez vous

Même dans la crise, nous pouvons faire preuve de solidarité en restant ensemble par tous les moyens possibles. Parmi eux, la musique est un  formidable outil de partage et de rencontre que l’Union européenne, aux côtés d’Europavox, a souhaité promouvoir lors du Music Europe Day ce samedi 9 mai.

De 14h à minuit, embarquez pour un voyage musical au fil des performances de 30 artistes confiné.e.s qui feront résonner solidarité et soutien. En direct, en différé, avec les moyens du bord et l’imagination en surchauffe, des chanteurs, chanteuses, musiciens et musiciennes de trente pays européens se relaieront pour partager leur musique, leur optimisme, leurs espoirs et leur vision de l’Europe. De la Suède au Portugal, de l’Irlande à la Roumanie, plongez dans l’univers musical pluriel et multiforme de l’Union européenne !

Parmi les artistes programmé.e.s, Music Europe Day fera résonner le beat modulaire inlassablement dansant du DJ bulgare KiNK. Lauréat du prix de la meilleure performance électronique en direct par Resident Advisor en 2016, sa prestation promet d’être explosive.

KiNK

Retrouvez également le duo germano-portugais Gato Preto, dont la musique mêle kuduro, baile funk, techno et percussions africaines pour un résultat pour le moins énergique.

Gato Preto

Après le franc succès de son titre Mantissa la chanteuse grecque Marina Satti se fait connaître à l’international avec un contrat signée chez Universal Music. Music Europe Day a choisi de faire vibrer la musique unique, reflet de son héritage culturel pluriel, de cette figure montante.

Marina Satti

Après la Grèce, direction la Finlande avec la synthpop onirique de Jaakko Eino Kalevi. Débutant sa carrière en 2010 avec son album Modern Life , il explore depuis, la richesse de son talent musical au fil de ses rencontres et voyages. Entre coldwave, disco, pop eighties ou encore yacht rock, Kalevi propose une palette musicale des plus colorée.

Jaako Eino Kalevi

Côté scène française, c’est la jeune chanteuse Yseult qui rendra hommage à la solidarité des Européens. Elle publie il y a six mois son EP Noir dans lequel elle nous emporte sur un voyage introspectif et intime entre pop et trap. 

Yseult

Ce samedi 9 mai, célébrons en musique la solidarité exprimée au quotidien par ces millions d'Européens et partageons quelques instants de poésie et de chansons. L’intégralité du Music Europe Day sera diffusé sur les pages Facebook du Bureau en France du Parlement Européen et de la Représentation de la Commission européenne. Parmi les 30 artistes programmé.e.s, Radio Nova en diffusera trois en direct sur sa page Facebook. Pour savoir lesquels, restez connecté.e.s !

AFRODELIC (LT), BELAU (HU), BLU SAMU (BE), CARNIVAL YOUTH (LV), 
CHRISTIAN LÔFFLER (DE), DAUGHTERS OF REYKJAVIK (IS), DIVES (AT), GATO PRETO (PT), GENN (MT/UK), GLAUQUE (BE), GOLAN (RO), HANIA RANI (PL), HELLWANA (CZ), HINDS (ES), IRIS GOLO (OK), JAAKKO EINO KALEVI (FI), JOYCUT (IT), KINK (BG), KOALA VOICE (SI), l<UENTA (NL), MARINA SATTI (GR), MAZ (LX), MICKEY (S1(/AT), MONSIEUR OOUMANI (CV), MORGANE IMBEAUO (FR), NOtP (EE), SHAME (GB), SINEAD O'BRIEN (IR), SIR WAS (SE), SUZANE (FR), YSEULT (FR), tEN (HR) 

#OnResteOuvert