Aller au contenu principal

Mezerg | Paris

Le jeudi 5 mars au Badaboum boom !

19 février 2020
Par Nathalie Gardner
Mezerg | Paris

N’est-ce pas le plus beau des hasards que seul artiste qui prétend faire boom boom avec un piano soit convié au Badaboum ? En tout cas c’est une affiche qui tombe sous le sens ! Mezerg, ce one man band qui se plaît à jouer dans les lieux les plus improbables possibles (à l’arrière d’un fourgon, dans un métro ou encore dans ses toilettes) se pliera à la règle de la plupart des musiciens de ce monde et foulera la scène du Badaboum jeudi 5 mars. On a eu la chance et le privilège de voir le virtuose à l’oeuvre à l’occasion de notre récente Nuit Zébrée à la BAM de Metz, maîtrisant sans difficulté aucune à la fois son piano, bricolé par ses soins, un thérémine et un caisson de basse.

Pianiste de formation, spécialisé dans le jazz, Marc Mezergue a fait le choix d’associer deux univers habituellement distants, en donnant à l’acoustique le kick de la techno, dans sa dimension dite “boom boom”. Cette initiative lui vaudra l’appellation d’homme orchestre ou d’homme techno, probablement l’un des seul pianistes à qui l’on file sans hésiter les créneaux horaires 00h00 - 06h00. Entre les rythmes endiablés des musiques Balkan, les gros kicks propres à la techno et les sonorités cinglantes résolument électroniques (sans une machine présente sur scène), Mezerg fait partie des ovni musicaux dont l'univers étonne autant qu’il fascine.

Il passe donc au Badaboum le 5 mars et c’est déjà, sans surprise, complet ! Mais vous êtes bien évidemment, au bon endroit. Nova vous offre les rares places qui restent à condition de trouver le mot de passe gagnant sur notre page Nova Aime ! Jouez juste en dessous et attendez le graal (qu’on vous communique par mail).

 

Mezerg | Jeudi 5 mars de de 19h00 à 00h00 au Badaboum, 2bis, rue des Taillandiers, 75011 à Paris | Évent ici