Aller au contenu principal

Makala + DI#SE | Amiens

Arrgh! La Lune des Pirates vous éclaire de nouveau la voie vers une très bonne soirée teinté de rap suisse et frenchie samedi 9 novembre

31 octobre 2019
Par Nathalie Gardner
Makala + DI#SE | Amiens

D’origine congolaise, Makala (qui signifie la braise en lingala) est rapidement devenu une figure montante de la scène rap genevoise. Il est membre du collectif suisse Superwak Clique avec Di Meh et Slimka, formant tous les trois le groupe XTRM Boyz. Après avoir fait poireauter stratégiquement ses fans quelques temps, Makala nous a gâté le 21 juin dernier, avec Radio Suicide un projet, que dis-je, une expérience musicale de 21 titres de long. 

Teasé par le morceau BIG BOY MAK qu’il a réalisé avec une prod de Varnish la Piscine, producteur/scénariste avec qui il forme le duo “Les frères de la piscine”, Makala a frappé fort, présageant avec raison, un album à la hauteur des attentes. Entre disco, funk, rap et trap Makala refuse d’être catégorisé mais cultive son côté décalé inclassable qui plaît.

Il partage l’affiche ce soir-là avec DI#SE (à prononcer Dièse) aka Désiré Eba Tolo, rappeur français originaire du Cameroun. À seulement 19 ans, il sort son premier album, Parfum, un opus dont les textes font preuve d’une maturité surprenante. On y reconnaît une application dans l’écriture commune à ses influences musicales, à savoir Damso, MC Solaar, Stromae ou Nekfeu. Sa précocité se confirme surtout sur scène où il est accompagné de Romain Jovion, batteur surdoué qui allie batterie acoustique et pads électroniques, et de son backeur de toujours, Jinbey. Ceux qui l'ont vu en première partie de L'Or du Commun aux dernières Trans Musicales de Rennes s’en souviennent.

Nova aime et vous offre des places pour cette soirée quali. Il vous suffit de trouver le mdp dans la page facebook Nova Aime et de jouer juste en dessous.

Makala + DI#SE | Samedi 9 novembre à La Lune des Pirates, 17, quai Bélu, 80000 Amiens | Évent ici