Aller au contenu principal

Luke Anger | Release

Dans les bacs le 15 mai

13 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Luke Anger nouvel album | Release

La fuite inexorable du temps, souvent dépeinte en musique, se voit une nouvelle fois explorée à travers la voix de ce musicien français pas si nouveau-venu que ça : ancien membre du groupe rock Birdy Hunt, Luke Anger a récemment collaboré avec des noms familiers de nos ondes, comme Crayon ou Rivage. On est ici dans la mélancolie pop à la française, mais derrière pointent des éclairs synth-wave que les fans de Chromatics ne réprouveront pas, accordant à « Effet Mer » un charme indéniable.

Avec sa veste à l’effigie de Looney Tunes fameux, ses lunettes à la John Lennon et ses caresses vocales à la Flavien Berger, Luke Anger a tout pour devenir le héros de vos plus belles mélancolies. Car si le clip d’« Eléa » a été tourné entre les pierres tombales d’un cimetière aux lueurs automnales, ce n’est pas pour dire la mort affreuse et définitive, mais plutôt pour dire que dans ce qui est statique, réside parfois encore souvent un peu de vie.

Le premier album éponyme de Luke Anger sortira le 15 mai chez Abbess Records.

 Nova vous offre des exemplaires ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Nova Aime.

 


Visuel © Sydney Carron