Aller au contenu principal

Les 1 an du Makeda | Marseille

#Anniversaire #1ereBougie #Concert #DJ-set #NovaDansLaParty

3 mars 2020
Par Baba Squaaly
makeda

Il y a pile-poil un an, après quelques semaines de fermeture, le Poste à Galène devenait le Makeda. Changement d’équipe, de nom, de déco donc d’esprit ! Repeint de bleu pour ce qui est de ses murs, le club de la rue Ferrari s’ouvrait à toutes les couleurs, toutes les nuances des musiques urbaines. 

Un an après, force est de constater que le succès est au rendez-vous pour Francine et Aude, les deux responsables de ces nouvelles nuances de fête qui mêlent concerts et DJ-sets de leurs choix, tout en accueillants quelques-uns des rendez-vous qui font bouger Marseille à la nuit tombée (Grabuge…).

Pour ce premier anniversaire, le duo propose une soirée hors-format, un 20h-4h soit 8h de musique non-stop façon festival sur une nuit, avec en concert le projet électro-kréyol lyonnais Dowdelin qui enchaine date sur date, semaine après semaines ; les marseillaises Germaine Kobo et Bella Lawson et leur projet afro-futuriste ; Siska qui en compagnie de Suprem Clem qui l’accompagne depuis les années Watcha Clan, nous proposera une série de titres entre soul et hip-hop dont le tout récent When U leave it. Côté DJs, elle ne se refusent rien invitant celui qui des années durant a été la tête chercheuse de musique de Grenouille, the famous Mr Oat. Elles convoquent dans la foulée trois DJs de Nova dont l’un des homologues de Mr Oat sur Nova, le célèbrissime Christian Nzonta (aka Kristiz quand il est au platines pour le Paris Soukous Club), Théo Wisman qui fut l’un des résidents du Montana à Paname où il déroulait ses mixes disco, house, et Big Buddha aka la main, la plume et le micro de Nova à Marseille. 

Vendredi 6 mars, le Makeda fête son premier anniversaire de 20h à 4h. C’est en entrée libre et comme souvent mieux vaut entrer tôt. 

Avec Nova Aime, gagnez 2 entrées garanties, l'adhésion gratuite et une petite surprise en arrivant ! Bonne chance à toutes et à tous.