Aller au contenu principal

Le NOUS Morning | Réouverture

Un nouveau jour se lève sur le New Morning

11 septembre 2020
Par Leopold Haushofer
""

Rien ne s’est passé comme prévu cette année…” c’est ainsi que s’ouvrait la lettre ouverte du New Morning apparu il y a quelque temps sur leur site internet. En effet, qui aurait pu prévoir il n’y pas si longtemps que ce mythique club de musique qui nourri les nuits parisiennes depuis presque 40 ans serait réduit au silence pendant de long mois. 

Comme beaucoup d’acteurs de la vie culturelle française et d’ailleurs, la période de confinement restera un coup dur gravé dans les mémoires. Mais comme tout coup dur il est important de s’en relever. Dans une interview accordée au media Soul Bag, Catherine Farhi, directrice du New Morning confiait que “la vraie solidarité, celle qui nous a le plus touchés et qui nous a vraiment aidés, c’est celle du public. Les spectateurs fidèles, nombreux et attentionnés qui ont accepté de reporter le remboursement de leurs places de concerts suspendues en attendant la reprise et qui n’ont pas cessé de nous envoyer des messages de soutien et de chercher des moyens de nous aider.” Grâce à la fidélité du public du New Morning, le club a gardé l’envie et la détermination de continuer dès que possible et de ré-ouvrir ses portes. 

Et depuis le 1er septembre c’est chose faite ! Habitués comme nouvelles têtes sont à nouveau en mesure de venir profiter de la programmation musicale varié et riche du New Morning. On y retrouvera des lives mais également des résidences d’habitués de la maison du New Morning comme les jammeurs de La Petite Écurie ou la famille Funk d’Echoes Of qui proposera un road trip américain au sein de l’histoire de ce genre pendant 5 dates du 14 au 19 septembre

Le tout évidemment sous le signe de la sécurité sanitaire en respectant normes et autres gestes barrières, qui ne nous empêcherons pas de nous en mettre plein les oreilles une fois de plus en soutenant par la même occasion l’un des clubs de jazz les plus mythiques de la capitale française. 

La réouverture du New Morning, c’est depuis le 1er septembre et c’est pas près de s’arrêter.