Aller au contenu principal

La plage de l’IBoat | Bordeaux

Au nord de Bordeaux, sur les pavés, la plage : celle de l'IBoat.

18 juin 2020
Par NOVA BORDEAUX
plage iboat

À partir de ce vendredi, l'IBoat rouvre sa terrasse à quai. Et on ne parle pas là d'un confetti tout chiche, mais de la dalle du Pertuis et de son corollaire, la terrasse en bois accolée à la péniche, soit 1000m2 entre soleil et ombre, avec vue sur tout le Bassin à flots. Oui, un dixième d'hectare, rien que ça ! Ça laisse largement assez d'espace pour respecter les fameux gestes-barrièresTM et en même temps se la couler douce sans inquiétude excessive – à part celui d'avoir songé, au préalable, à réserver son transat (par SMS auprès de l'IBoat).

IBoat terrasse

Une fois bien installé.e au bord de l'eau, seul.e ou avec les potos (et les masques à proximité), un petit verre - jus de fruits, bière fraiche ou autre chose - ne sera sans doute pas de refus. Histoire de caler vos estomacs, il y aura toujours quelques tapas à grignoter et, pour celles et ceux qui ne voudraient pas se contenter de picorer, foodtrucks et autres barbecues seront aussi prévus sur place, tout au long de cette saison qui s'annonce très particulière – et tant qu'à faire, faisons en sorte que ce soit pour de belles et bonnes raisons. 

foodtruck

Alors tout ça, c'est bien joli, mais qui dit IBoat dit musique, bien sûr. Eh bien, elle sera aussi au rendez-vous. Faute de concerts, ce seront les DJs qui vont jouer de la platine et du contrôleur pour faire voleter quelques notes bien senties dans ce décor chillax.

Après la venue de 45 Tours Mon Amour le samedi 20, la Fête de la Musique sera le lendemain l'occasion d'un DJ-set géant qui entreprendra la traversée le monde, de disque en disque, de Düsseldorf à Rio en passant par New-York, Lagos et Bristol. Douze selectors du cru aux goûts sûrs et affirmés se relaieront pendant douze heures ; un tour de cadran célébrant les vibrations de la musique live, celle qui nous manque tant.

Alors, ahoy, moussaillons musicaux de tous pavillons ! Fini la cale sèche : cet été, l'IBoat vous remet à la plage.

La plage de l’IBoat, du lundi au samedi de 17h à minuit. Le dimanche de 15h à 21h (sauf le dim. 21 juin : ouverture dès midi). Entrée gratuite, sur réservation par SMS au 06 62 69 77 90.