Aller au contenu principal

La Métropole fait son cinéma & Les Nuits d’O @ Montpellier

Deux festivals en plein air dédiés au 7è Art du 1er au 31 août 2019

22 juillet 2019
Par Annick Delefosse
La Métropole fait son cinéma & Les Nuits d’O @ Montpellier . Deux festivals en plein air dédiés au 7è Art du 1er au 31 août 2019

« Sur l'écran noir de mes nuits blanches, Moi je me fais du cinéma… » Tout le mois d’août, vous êtes invités à faire votre cinéma, sous la voute étoilée, confortablement installés dans des transats sur les places et parcs des communes environnantes ou dans l’enceinte du superbe Amphi d’O.

Grâce à deux festivals, « La Métropole fait son cinéma » et « Les Nuits d’O » réunis depuis l’été 2018,  le 7è Art est à l’honneur pour le plus grand bonheur de toutes et tous!
Ainsi vous pourrez voir ou revoir sur grand écran, des œuvres cinématographiques de genres différents et toujours de qualité.

La Metropole fait son cinéma

Deux manifestations, deux concepts.
La Métropole fait son cinéma ( 15ème édition): pendant les 31 jours du mois, 31 communes diffusent des films en plein air. Cette nouvelle édition qui s’intitule « Demain »  propose  de croiser les regards de réalisateurs sur le futur tel que nous le voyions hier et tel que nous l’imaginons aujourd’hui…De quoi réfléchir sur l’environnement mais aussi plus largement sur une extrapolation de la société et de l’évolution de l’Homme.
Ainsi vous voyagerez entre science-fiction, anticipation, esthétique et humour, entre grandes fresques et comédies en passant par une pépite documentaire sur l’agriculture « Futur d’espoir », prix Greenpeace 2017, et même un Retour vers le futur …II! Tous les films sont en VF.
 
21h. Accès libre dans la limite des places disponibles.
Toutes les infos: La Métropole fait son cinéma , auprès de chaque commune ou sur: domainedo.fr


Les Nuits d’O (16è édition).
Six soirées cinéma et musique en plein air du 22 au 31 août 2019.

On ne se lasse pas de l’écrire, ces soirées au sein du magnifique Domaine d’O sont un pur bonheur et font chaque année un tabac!

Au programme: Six soirées thématiques, six ambiances avec concert dans la pinède (20h) , projection de film en plein air dans l’amphithéâtre (21h30) et DJ set côté brasserie pour conclure la soirée (23h30).  

Pinède Nuits d'O

On salue la qualité de la programmation musicale et le choix des oeuvres cinématographiques en française ou en VO sous-titrée ( Pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !)

L’équipe des Nuits d’O vous a concocté une programmation haute en couleurs pour découvrir des talents, musiciens et cinéastes, pour danser, pour voir ou revoir des films. Des invitations aux voyages entre Pays d’Oc et Afrique, Bretagne et Etats-Unis sous le signe du rythme et de la danse… Des chants polyphoniques, des sonorités armoricaines, languedociennes, du rock des années 50, ou encore de l’afrobeat et de la house…
 
La filmographie de cette édition promet de belles émotions,
de Kubrick à Varda en passant par un documentaire sur Fela Kuti, …

Un évènement incontournable dont les maitres mots sont: Qualité, Convivialité et Partage: Réservez-vite!!!

Renseignements,  billetterie  et programme détaillé : www.domainedo.fr et par téléphone : 0 800 200 165 (numéro vert)


Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !


7€ (tarif unique) Ouverture des portes 19h. Bar et restauration sur place. Possibilité d’apporter votre pique nique.


Domaine d’O: 178, rue de la Carriérasse 34090 Montpellier.
Accès: En tramway / Ligne 1 arrêt - Malbosc. Parc vélo devant le domaine d’O.