Aller au contenu principal

KIBLIND "Détours de France" | Chez vous

Décorez vos murs avec les quatre coins de la France

18 juin 2020
Par Nathalie Gardner
KIBLIND "Détours de France" | Chez vous

Depuis 2004, KIBLIND nous en met plein les yeux avec son magazine dédié à la culture visuelle et à l’illustration contemporaine. Entre Lyon et Paris, son équipe oeuvre dans la communication visuelle, l'édition et les collaborations artistiques pour des lieux, des marques, des institutions ou des médias. 

Aujourd’hui, en collaboration avec Artazart, KIBLIND propose “Détours de France” pour un été coloré mais sans (trop) s’éloigner. Après un premier tour de France illustré en 2019, nous sommes invité.e.s au fil des affiches, à une évasion visuelle à travers l’univers artistique de 16 illustrateur.trice.s de talent invité.e.s à imager 16 nouvelles étapes, entre hauts lieux touristiques et détours obligés.

KIBLIND

"Détours de France" est une collection de 16 créations originales qui permettra de voyager de son salon, en privilégiant notamment les pas de côté, les chemins de traverse et autant de nouveaux regards inventifs pour revisiter les grandes destinations touristiques. De Perros-Guirrec à la Chaîne des Puys, de Chamonix-Mont Blanc à la Forêt de Brocéliande, en passant par Bonifacio ou La Montagne Pelée sur l'île de La Martinique, chaque étape a été attribuée à un.e artiste différent.e, en fonction de son style, sous la forme d'une véritable carte blanche.

L’atelier KIBLIND à Lyon se chargera alors d’imprimer ces 16 créations en posters riso, selon un procédé japonais artisanal et naturel d'impression à froid, et Nova se chargera de vous les offrir. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime