Aller au contenu principal

Jacques Greene | Paris

Vendredi 7 février au BADABOUM

23 janvier 2020
Par Nathalie Gardner
Jacques Greene | Paris

Le DJ et producteur franco-canadien Jacques Greene, dont le pseudonyme trouvé par hasard au croisement de deux rues montréalaises (St Jacques et Greene) il y a bientôt 10 ans, est l’une des figures incontournables de la scène house techno actuelle. Après avoir sorti un premier album en 2017 - Feel Infinite - il enchaîne avec la sortie d’un EP, Fever Focusconsciencieusement conçu en deux parties en dualité et un récent long format Dawn Chorus publié en octobre dernier. Ses sources d’inspirations valsent entre les teintes expérimentales d’Aphex Twin, le son garage uk à la Massive Attack et des sonorités beaucoup plus mélodiques et vocales propre au R’n’B créant ainsi une empreinte sonore bien à lui.

 

Malgré l’ampleur de la scène électronique aujourd’hui, Jacques Greene se démarque par sa cohérence et sa fidélité à une ligne directrice qu’il a conçu lui-même tout au long de sa carrière, se reconnaissant davantage dans l’univers underground des warehouses que dans les grosses scènes dancefloor EDM.

Bref, trêve de blabla et venons-en aux faits ! Jacques Greene - Philippe Aubin-Dionne de son vrai nom - se produira vendredi 7 février, avec une performance live au Badaboum, scène house en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris. Et Nova vous offre des places pour cette soirée clubbing quali ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe gagnant de la page Nova Aime. Avec un peu de chance vous ferez partie des chanceux.ses qui seront tiré.e.s au sort.

 

Jacques Greene | Vendredi 7 février de 23h30 à 06h00 au Badaboum, 2bis, rue des Taillandiers, 75011 | Évent fb ici