Aller au contenu principal

Hanni El Khatib "Flight" | Release

Dans les bacs le 15 mai

17 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Hanni El Khatib "Flight" | Release

On dirait qu'Hanni El Khatib est bel et bien de retour, confinement ou pas : le rockeur californien s’adonne ces temps-ci à une musique à la fois sombre et euphorique, qui célèbre le fait d’être vivant. En veut pour preuve son nouveau titre, deuxième extrait de son prochain album Flight : « Alive », inspiré par un grave accident de voiture dont El Khatib est miraculeusement sorti indemne il y a un an.

Comme il le dit lui-même : « Cette expérience m’a donné une perspective de la vie dont j'avais grand besoin. Je savais que je voulais en parler d’une manière ou d’une autre dans cet album ».

Sur un rythme hip-hop aux basses électroniques, le chanteur exulte, exprimant sa surprise d’être vivant — et se permet même un solo de piano jazz. L’accident est mis en scène sur un clip qui voit El Khatib dégringoler lentement des marches dans un roulé-boulé cocasse, mais libérateur. Un titre à l’impulsion vitale qui résume parfaitement disque sorti le 15 mai.

Avec cet album, qu'il avait annoncé il y a quelques mois avec le titre "Stressy" aux accents trip-hop, il s'affirme en tant qu'artiste pluriel, s'éloignant des horizons garage rock auxquels il nous avait habitué jusque-là.

Nova vous offre des exemplaires de Flight ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime.
 

 

  Visuel © Pochette de l'album Flight