Aller au contenu principal

(ANNULÉ) Get Wet Party : Biche + La Récré | Bordeaux

Promenons-nous dans l'IBoat pendant que les Biche Boys y sont ...

9 octobre 2019
Par NOVA BORDEAUX
Get Wet Party Biche

Ça n'a rien à voir avec les premiers dégâts toxiques de Tchernobyl-sur-Seine (le Lubrizol de Rouen, Seine Aval : on prépare le tourisme netflixien de 2040) mais un drôle d'animal à cinq têtes s'est fait remarquer cette année. Non, pas un hydre. Une Biche.

Derrière cet étiquette bucolique, il y a un quintette francilien emmené par Alexis Fugain. Oui, c'est le fils de Michel - mais passons vite, Biche n'a rien à voir avec le Big Bazar. Pour le savoir, il suffit d'écouter 4,71 secondes de La Nuit des Perséides, leur premier long-format qui est peut-être le disque idéal pour ces dimanches matins où l'on a envie de ne rien faire, à part traîner un peu, flâner, flemmarder ; bref, pour ces moments où « l’oisiveté [nous] prend la main » comme ils le chantent sur « L’Essor », hymne alangui qui proclame tel Paul Lafargue son droit à la paresse.

Un goût affiché pour le farniente qui enveloppe une méticulosité laborantine (voir l'hommage à François de Roubaix) et des climats pop solaires - un soleil de fin de printemps ou d'été indien. Ça n'a rien à envier à Aquaserge, à Broadcast ou aux meilleures sorties de chez Tricatel. Surtout lorsqu'on considère, en sus, la présence d'imparables tubes de poche, comme ce « Kepler Kepler » plébiscité sur nos ondes : une idylle entre une Terrienne et un satellite en orbite qui n'a pas fait perdre la tête qu'aux protagonistes de son clip.

Avant ça, un duo aura sonné l'heure de La Récré. Side-project d'Émile « Forever Pavot » Sornin et son batteur Cédric Laban (également aperçu chez Isaac Delusion ou Halo Maud), les deux larrons jouent à la marelle entre les styles et les références, profitant que les pions ont le regard ailleurs. Des cloche-pieds sur la case abstract hip-hop, un saut vers la library music 70s, des courses-poursuites jazz-funk : les morveux sont intenables, et il y a de grandes chances que vous soyez pris d'une irrépressible envie de les imiter.

Biche et La Récré sur les mêmes tréteaux : l'alliance avait fait mouche à la Boule Noire lors de la release party des premiers nommés. Belote et rebelote cinq mois plus tard du côté de l'IBoat lors de cette Get Wet Party qui affiche grand beau temps au baromètre du cool.

 

 

 

Get Wet Party #39 : Biche + La Récré, le jeudi 24 octobre à 20h00 @ IBoat (Bordeaux).