Aller au contenu principal

French Waves - Soirée de clôture | Paris

Le 12/12 au Rex Club no less !

5 décembre 2019
Par Nathalie Gardner
French Waves Soirée de clôture | Paris

Où étiez-vous en 1989 ? En train de rider dans votre Citroën CX ? De renouveler votre paire d’Adidas Americana ? Très certainement en train de faire rugir les ondes de Radio Nova sur votre vieux Ghetto-blaster !  Dans le monde du son, c'était surtout une année charnière pour la musique électronique française, la naissance d’un mouvement culturelle populaire qui allait tout bouleverser.

Et justement, il y deux ans, le groupe Zorba a lancé French Waves, un projet consacré à célébrer 25 ans de musique électronique française à l’aide de différents médiums : un film documentaire réalisé par Julian Starke, une websérie sur les créations musicales de Rone, Jacques, Motorbass, Breakbot, Fakear, Para One, un site web interactif en partenariat avec Tsugi et une tournée mondiale avec des projections du film, des masterclass et des soirées clubbing! Un bien beau programme donc qui parcoure les scènes à internationales depuis deux ans et qui vient terminer sa course dans la nuit du 12 décembre dès 20h30 et ce jusqu'aux lueurs du matin, à Paris. 

Pour clôturer ce magnifique projet comme il se doit, le film de Julian Starke sera projeté sur grand écran dans une salle du Grand Rex avant une dernière masterclass en compagnie d’artistes clés du projet ainsi que de nouveaux talents de la scène électro française. Également au programme de cet événement inédit, bien évidemment, une soirée promettant de gros BPM et une euphorie créative digne des raves underground qui ont vu naître cette vague de culture électro dans les dessous du mythique Rex Club.

À l’affiche ? Vous découvrirez le ou la gagnante du concours appel à talent French Waves qui ouvrira la soirée ! Ce talent prometteur laissera alors place au collectif Beat X Changers et leurs danseurs électro house Tap Water Jam. 

Les membres Azamat B. et Manaré de la team de Rinse France prendront ensuite place derrière les platines en b2b afin d‘introduire dignement l’un des pères fondateurs de la techno originaire du berceau du genre lui-même, Juan Atkins. Avec un tel nom, on pourrait s'attendre à ce que je m’arrête là, mais French Waves a décidé de tout donner ! Qui mieux que le légendaire Boom Bass, du duo Cassius pour représenter la scène électro française et clôturer un tel projet ? Il sera là, au Grand Rex pour le plus grand bonheur de tous. 

Nova vous offre des places pour cette très incroyable soirée. Tentez d’en gagner via le chouette jeu-concours ci-dessous avec le mdp gagnant à trouver sur notre page Facebook.

 

French Waves | Jeudi 12 décembre de 20h30 à 07h00 au Rex Club, 5 boulevard Poissonnière, 75002 Paris| Évent ici