Aller au contenu principal

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan + Pulcinella @ Saint Jean deVédas.

En concert salle Victoire 2 le 7 novembre 2019.

29 octobre 2019
Par Annick Delefosse
Fred Pallem & Le Sacre du Tympan + Pulcinella @ Saint Jean deVédas. En concert salle Victoire 2 le 7 novembre 2019.

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan c’est un sacré pédigré et de belles récompenses: 1er prix du Concours National de Jazz de La Défense en 2000. Victoire du Jazz en 2006 (Révélation instrumentale) et primé « groupe de l’année » aux Victoires du Jazz 2019!

Il faut dire que ce bassiste et chef d'orchestre peu commun,  Fred Pallem,  formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dirige avec talent et ce depuis 21 ans le Sacre du Tympan, un big band débridé qui fait le lien entre musique savante (jazz, contemporain) et musique populaire (pop, rock), piccolo saxo et compagnie, « Stravinsky sous champi ! »

Avec un nouvel album sorti en 2018 et intitulé « l’Odyssée » (Train Fantôme/L’autre distribution), Fred Pallem illustre ses indéniables qualités d’arrangeur (les stars de la chanson française telles que MC Solaar ou Vanessa Paradis ne s’y sont pas trompées).
Ses compositions sont servies par une nouvelle formation. A la section rythmique et aux cuivres s’ajoute pour la première fois un quatuor à cordes qui dessine une « Odyssée » à imaginer comme un film musical interprété par la crème des jazzmen français. Au programme de cette odyssée inédite : une synthèse entre musique de films et musique contemporaine, mêlées à l’énergie du rock et du funk!


En première partie: Pulcinella qui depuis 15 ans malaxe funk, jazz, musiques traditionnelles, électro, musette, rock progressif pour créer une musique polymorphe et sans frontières, autour d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone…


Soirée organisée dans le cadre du 12ème Koa Jazz Festival. Celui-ci a bâti sa réputation sur une programmation variée, mais toujours ambitieuse, accueillant à la fois des artistes émergents et reconnus, régionaux, nationaux et internationaux (Du 5 au 12 nov.)


20h (25 - 22 - 17€)

Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !


Salle Victoire 2: Domaine du Mas de Grille, 34430 Saint-Jean-De-Védas. T. 04 67 47 91 00