Aller au contenu principal

Forward Festival 2019 | Paris

Les 22 et 23 novembre aux Docks de Paris

19 novembre 2019
Par Nathalie Gardner
Forward Festival 2019 | Paris

Si l’année 2018 a signé pour Frédéric Péguillan, la 16ème et ultime édition du Télérama Dub Festival qu’il a fondé en 2003, les Docks de Paris ne resteront pas pour autant intactes en ce mois de novembre. Plutôt que de ressasser pas le passé, allons de l’avant ! Pour cela, le Forward [Bass Culture] Festival  nous semble pour le moins adéquat. Il débarque à Paris les 22 et 23 novembre ! Trois salles, deux soundsystem, une grande scène et un line up lourd de subs sont annoncés pour deux nuits d’anthologies dédiées à la bass culture dans toute sa diversité.

Il s’agit donc de continuer à défricher le terrain de la culture sound system & bass-music, toujours en perpétuel mouvement, avec au programme une trentaine d’artistes de tous horizons parmi les meilleurs ou les plus prometteurs de leur génération. Du reggae à la drum’n’bass, en passant par le dubstep et le UKroots, le Forward Festival se donne pour objectif de braser le très vaste spectre de la Bass Culture avec des noms à la fois classiques et nouveaux.

Pour n’en citer que quelques uns, vous pourrez y retrouver Aswad, groupe mythique de la scène reggae roots UK ou encore Lila Iké, la protégée de Protoje qui débarque dans le reggae game comme une tornade. Côté drum’n’bass, le pionnier du genre lui-même Andy C sera présent samedi soir accompagné du MC mancunien Tonn Pipper. Aussi, et peut-être surtout, le Forward Festival a convié l’ami de la maison Nova Sims, grand maître du sample, DJ pour la Scred Connexion ou encore les mixtapes de Konbini, le soir du vendredi 22 novembre ! Avec lui aux platines, May Din  aperçue aux côtés de TSR Crew pour qui elle assurait les premières parties ou encore sur les réseaux avec ses vidéos « MayDin Monday ».

Quelques artistes mentionnés seulement et le Forward Festival s’annonce déjà aussi vibrant que vanguard ! Pour les curieux, la programmation est disponible en intégralité ici.

Nova vous offre des pass deux jours !! Pour profiter de ce (très) beau cadeau, vous pouvez jouer juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.

 

Forward Festival Paris 2019 | Vendredi et Samedi 23 novembre aux Docks de Paris, Chateaufrom’ Avenue des magasins généraux, 93210  La Plaine-Saint-Denis | Évent ici