Aller au contenu principal

Festival de Ménilmontant | Paris

Du 11 au 14 mars au 360 Paris Music Factory !

4 mars 2020
Par Nathalie Gardner
Festival de Ménilmontant | Paris

Créé en 2006, le Festival de Ménilmontant est un événement à l’initiative de l’association Musethic / Fairpalylist qui milite pour la création d’une filière éthique et solidaire en musique. Pour sa 14ème édition, le festival prend ses quartiers du 11 au 14 mars au 360 Paris Music Factory,  un tout nouveau lieu dédié à la diffusion musicale au coeur du 18ème arrondissement.

Cette année, le festival vous prévoit une programmation toujours aussi éclectique et avant gardiste ! Retrouvez l’Orchestre de la Lune pour un voyage stellaire dans nouvelle dimension du jazz, le projet de Seb Martel, Vermine pour un renouveau du rock métal ou encore le collectif de Marc Anthony Thompson, Chocolate Genius Incorporated, un projet musical pluriel, au sein duquel il prête sa voix à tous les styles souhaités.

Vendredi 13, ce sera au tour de l'éthio-groove d'ARAT KILO pour accompagner une lecture de notre cher et tendre Richard Gaitet, animateur, que dis-je agitateur sur les ondes de Radio Nova via son juke-box littéraire, le Nova Book Box. Dans Le Dernier Rimbaud, il lira les lettres que le poète a envoyées depuis l’Abyssinie, c’est-à-dire depuis l’Éthiopie, le Soudan, la corne de l’Afrique, les bords de la mer Rouge, le tout d'envoûtants instrumentaux éthio-jazz tirés des albums du sextet parisien.

Enfin, le festival de Ménilmontant se clôture au rythme enflammé du rockuduro de Throes + The Shrine, un son explosif et dansant à la croisée du Portugal et de l’Angola.

Nova vous offre des places pour la date du vendredi 13 mars pour y voir et écouter Arat Kilo et Richard Gaitet. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime !

 

Festival de Ménilmontant | Du 11 au 14 mars au 360 Paris Music Factory, 32, rue Myrha 75018 Paris | Évent ici