Aller au contenu principal

Dub Camp Launch Party I Nantes.

In Dub We Trust !

27 mars 2019
Par captain -xxx-
In Dub We Trust !

Aujourd'hui, je suis bien content, je sifflote et je taquine les chats en regardant les fleurs sortir la tête dans le jardin... En un mot, c'est le printemps et ça me met tout jouasse... Ça donne des envies d'aller danser dans les prés jusqu'à ce que l'été arrive avec quelques bonnes vielles rafales de grosse basses dans la face...

Bon, patience, encore un mois oui deux à tenir... Et d'ici là,  pourquoi ne pas se payer un joyeux bon hors d'oeuvre bien fat en allant se mettre à l'Ouest ?

Vous le savez, toutes et tous, l'un des rendez vous bouillants de l'été, ça sera le Dub Camp Festival, au lac de Vioreau à Joué (44), du 11 au 14 juillet, et pour s'y préparer en mode 100% Get Ready, rien de tel qu'une bonne vieille Dub Camp Launch Party !

Rendez vous donc, samedi 13 avril, en ville, dans un Stéréolux totalement sous influence, avec au programme deux mégas sound systems : King Shiloh (la classe d'Amsterdam, de retour d'un petit séjour ressourçant à Addis Adeba) et les mythiques Iration Steppas (la classe de Leeds  (Sharp as Raas !) -Profitez en avant le Brexit !), bref, salement du lourd pour 7 heures de bounce !

Oui, mais pas que ! Vu que dans la salle micro, il y a aussi de quoi se lécher les babines et pas qu'un peu, jugez plutôt : A la manoeuvre et, bien sur, tout en live, les parrains incontestés du dub français, soit l'envoutant Brain Damage, surtout pas calmé après 20 ans de scène et de productions exigeantes  ( jetez une oreille sur la compil Combat Dub 4 qui sort fin mars, vous m'en direz des nouvelles ) et les potes de  Zenzile, 20 ans de créations au compteur eux aussi, résumés en un bluffant mélange d'expérience avisée et de fraicheur préservée... ( et JayRee au micro, me glisse ma petite soeur, pas la dernière des groupies).

Ah ah ah ! A coté des grands anciens, Kanka, fait presque figure de petit jeune (Album Dub de l'Année aux Victoires du Reggae, quand même) ... Mais, méfie toi Barbara, à l'heure qu'il est je suis en train de faire de la place sur mes étagères rien qu'en mettant quelques un des derniers titres d'Interaction proposés sur son bandcamp,  à fond sur mon sound system perso... Rien de tel qu'une giclée de bonnes vibrations pour faire le ménage de printemps (et savoir qui sont vraiment tes voisins) !

 

 Dub Camp Launch Party • Samedi 13 avril 2019 @ Stereolux, Nantes.