Aller au contenu principal

Drive-In Festival | Bordeaux

En attendant la réouverture des salles, le cinéma dans votre voiture

12 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Drive-In Festival | Bordeaux

Apparu en 1915 avant de s’être popularisé au début des années 1920 pour diffuser des films muets, le concept américain du drive-in se révèle plus utile que jamais. Garé.e.s pare-chocs contre pare-chocs, dans le confort de votre voiture, vous pourrez enfin renouer contact avec l’univers du cinéma, non pas en salle, mais en plein air !  Fondée par Mathieu Robinet, le Drive-In Festival  est le premier festival de drive-in itinérant en France dont tous les bénéfices seront reversés aux salles de cinéma et distributeurs en difficulté.

De ville en ville et de place en place, le festival séjournera une semaine par étape, à commencer par Bordeaux dès samedi 16 mai et ce jusqu’à la réouverture des cinémas. C'est l’occasion rêvée de se faire une toile à la Grease ! (En évitant de faire fuir votre partenaire comme Danny Zuko).

via GIPHY

En partenariat avec les collectifs culturels locaux, le Drive-In Festival invite chacun d’entre-nous à retisser des liens sociaux et culturels, quelque peu mis de côté pendant ces huit dernières semaines. Dans cette perspective, la projection de longs métrages sera accompagnée d’animations festives et d’échanges avec les équipes des films présentés. Dans le respect des normes sanitaires et de distanciation sociale (pas plus de trois personnes par voiture et aucune sortie autorisée sans porter un masque), il vous sera enfin possible de partager le plaisir du 7ème art avec près de 500 autres spectateurs ! Le streaming solo chez soi ça va deux (mois ?) minutes.

Dans le but de plaire au plus grand nombre, le Drive-In Festival propose une sélection éclectique, des succès récents aux pépites rares. Du 16 au 24 mai à Bordeaux, il vous sera possible de voir (ou revoir) sur écran géant Parasite de Bong Joon-ho, lauréat de la Palme d’or en 2019, le très beau et puissant Whiplash réalisé par Damien Chazelle ou bien Tomboy, une oeuvre touchante de Céline Sciamma, et bien d'autres encore ! Une seule condition pour y participer: venez avec votre propre pop-corn.

Nova Aime le Drive-In Festival et vous offre des places pour son édition bordelaise ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime et croisez les doigts.

 

Drive-In Festival | du 16 au 24 mai Place des Quinconces | Bordeaux