Aller au contenu principal

Chaussettes Orphelines by Marcia de Carvalho | Chez vous

Des chaussettes pour sauver la planète

27 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Chaussettes Orphelines by Marcia de Carvalho | Chez vous

S’il y a bien un fait mystérieux et global qui nous unit toutes et tous, autant que nous somme sur cette planète, ce sont ces étranges disparitions de chaussettes. Inexpliquées, frustrantes, tristes elles entraînent au mieux, une mode de chaussettes dépareillées (assumée ou non), au pire, le rachat systématique de nouvelles paires vouées à cette même fatalité. 

Face à cette situation quelque peu saugrenue, la styliste et créatrice de mode franco-brésilienne Marcia de Carvalho a décidé de mettre un stop à ce cercle vicieux en donnant une seconde vie aux chaussettes orphelines. Diplômée en stylisme spécialisée maille à Paris, Marcia crée sa marque Chaussettes Orphelines en 2008 dans l’objectif de proposer une mode écologique pour le quotidien, Made In France et favorisant l’économie circulaire et l’insertion sociale.

Chaussettes orphelines

Toute la collection, au-delà des chaussettes, est fabriquée à partir de chaussettes recyclées: usagées ou orphelines, elles sont collectées, triées, effilochées et transformées en un nouveau fil 100% recyclé. En plus d’avoir un impact très positif sur la planète (1 kg de chaussettes recyclées c’est 25 kg de CO2 émis en moins), la marque promeut les petites entreprises françaises (une partie de la collection a le Label « Fabriqué à Paris ») et s’engage dans l’insertion sociale des femmes en Centre d’hébergement d’urgence, en organisant des ateliers créatifs d’insertion ainsi que et des animations pédagogiques auprès des enfants du quartier de la Goutte d'Or.

Une mode casual chic, écologique et authentique, tout en sauvant  la planète avec ses chaussettes. Que demande le peuple !

Nova Aime les Chaussettes Orphelines et vous offre des paires de chaussettes de sa collection. Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime !