Aller au contenu principal

Bordeaux Open Air invite New-York | Paris

Le 18 août au Parc du Château des Arts !

9 août 2019
Par Marine Bidegain
Bordeaux Open Air invite New-York | Paris

C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, on fait fleurir les balcons et on ressort les chemisettes. Et puis surtout, en bons citadins, on va squatter les terrasses entre potes. Tous les soirs. Au début, on aime bien ça, après on râle contre ce pote qui passe sa vie en vacances, les pieds dans l’eau (comment fait-il bon sang ?), et ensuite on se sent un peu désemparé par l’ennui, les ruelles désertes et cette chaleur à tondre les poules... 

Jusqu’à ce que, sorti de nulle part, au loin, se dessine l’espoir d’un été plus frais, plus prometteur, un horizon de verdure fleurie, le tout accompagné d’un refrain entraînant…

Mais oui ! Bordeaux Open Air est revenu !! Plus grand, plus solidaire, il promet de belles soirées d’été. Alors sortez les canotiers et les tatanes, arborez je vous prie vos plus beaux sourires et venez vous dandiner au rythme d’une loooongue sérénade estivale.

D’ailleurs, il est de bonne augure de préciser que Bordeaux Open Air fête ses 4 bougies, avec 10 dates, 10 villes invitées sur 6 lieux. La programmation, en forme d’invitation au voyage, rassemble 35 artistes aux horizons variés, avec des lives, des découvertes et des moments de partage.

Ah oui et j’vous ai pas dit ! Le fil rouge, c’est que Bordeaux Open Air invite chaque dimanche une ville internationale ou européenne. Ce dimanche 18 août, on plonge dans l’univers musical de nos chers amis new-yorkais, avec un line-up orchestré par Fred P ! Tenez-vous bien, ils nous ramènent la crème de la crème, j’ai nommé : Ge-ology et Entro Senestre !

Fred P incarne le renouveau de la scène new-yorkaise : proche du label Underground Quality et boss du label Soul People Music, le dj fait l’unanimité dans les clubs du monde entier et s’impose comme patron de la house underground.

Quant à Ge-ology, il officie en tant que dj et producteur depuis maintenant deux décennies. On se souvient de ses collabs avec Mos Def, De la Soul ou encore Tupac Shakur… Qu’est-ce que vous voulez de plus ?...

Enfin, le line-up de ce dimanche est complété par Entro Senestre, aka Jon Beall, créateur d’une magnifique musique machinale dont vous avez probablement déjà entendu les sonorités. Le set endiablé d’electro brut qu’il nous prévoit va tout retourner.

Comme à l’accoutumée, des places VIP sont à gagner ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.

Bordeaux Open Air invite New-York | le 18 août de 15h à 20h au Parc du Château des Arts (109 Rue Camille Pelletan, 33400 Talence, France) | Gratuit pour tous | Event ici.