Aller au contenu principal

BCUC + Vaudou Game + Muthoni Drummer Queen | Metz

Le 23 mai à la Bam !

21 mai 2019
Par Marine Bidegain
BCUC + Vaudou Game + Muthoni Drummer Queen | Metz

Belle programmation pour une belle soirée. Préparez-vous pour danser jusqu’à en avoir de la fièvre !

On commence avec BCUC, groupe né dans les rues de Soweto. C’est une force, une énergie, que dis-je, une rage positive, une vague de sensations, un tremblement de terre, une insurrection de sons, un déluge de musique qui s’abattra sur vos corps ! Et tout cela, par la seule force de ces musiciens et de leurs percussions, leurs basses agressives, leurs voix et leur engagement physique. BCUC c’est le renouveau (ou le pionnier ?) d’une transe techno sans machines.

On continue avec un chouchou récemment programmé aux Nuits Zébrées de Nova et qui nous “soigne” grâce à des vagues d’amour et de musique chaleureuse. Le grand Vaudou Game puise dans ses racines togolaises pour inventer un son funk cathartique et déchaînant, furieusement jouissif !

On termine avec Muthoni Drummer Queen : elle doit son nom à un photographe, qui avait immortalisé un de ses concerts à Zanzibar où elle jouait de la batterie : Il a écrit une blague sous le cliché : “Muthoni drummer queen”. Traduisez “Muthoni, reine de la batterie”. On aime aussi l’appeler “Muthoni, reine-tambour”. En tout cas, le surnom est resté. Bien trouvé !

Muthoni frappe autant par son flow de rappeuse que par ses envolées soul et sa rage de rockeuse. C’est la fusion jouissive et décomplexée de hip-hop et de dancehall, avec une teinte de rétro-soul et de R&B, sans oublier les racines africaines.

Remuez-moi tout ça les Lorrains !

Nova vous offre des places pour cette soirée. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.


BCUC + Vaudou Game + Muthoni Drummer Queen | Le 23 mai de 20:15 à 23:30 à la Bam (20 Boulevard d'Alsace, 57000 Metz) | Tarifs : 12 / 15 / 18 € | Billetterie ici | Évènement ici.