Aller au contenu principal

Avenida Brasil | Paris

Le Carnaval de Rio dans le 20ème, samedi 22 février !

12 février 2020
Par Nathalie Gardner
Avenida Brasil | Paris

Vous rêvez de fêter le carnaval de Rio sans exploser votre empreinte carbone et vous faire lyncher par vos proches ? Changez de rêve. Ou bien, vous pouvez aussi foncer à La Bellevilloise samedi 22 février pour vivre la plus brésilienne des nuits parisiennes au rythme carnavalesque du plus grand rendez-vous d’écoles de samba du monde ! Entre lives, rodas, batucadas et DJ sets, du Forum jusqu’au Club, votre hiver n’aura jamais été aussi chaud. 

La soirée commence avec des rodas de samba de folie en compagnie de Zabumba, cette merveilleuse team de musiciens inarrêtables qu’on a eu l’honneur d’accueillir à la Nuit Zébrée parisienne en octobre dernier et SamBatida Perfeita, des habitués des Avenida Brasil avec qui la température augmente d’une bonne dizaine de degrés. La webradio associative Le Grigri est également conviée pour nous partager son amour de la musique, au sens large, sans transition aucune. 

Et pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit, la joyeuse équipe d’Aquarela vous fera découvrir les vrais batucadas brésiliennes, le groupe d’amis d’Around the World chauffera les platines avec leur tour du monde musical avant de laisser place à DJ Tom B, résident des soirées Avenida Brasil depuis 10 ans ! 

À ce rythme là, vous devriez déjà être à votre 2ème T-shirt. Mais ne vous estimez pas sorti d’affaire. La fête continue ! On est à Rio oui ou non ? Guillaume B, co-fondateur de la webradio parisienne Le Mellotron, se chargera de nous faire voyager et Naajet Spaciale de nous faire décoller, tout cela entre jazz, house, disco et world music !

Une soirée solaire, chargée de bonne humeur et de bonnes vibes, à laquelle il est impératif de venir déguisés ! Cela va de soi.. En plus l’entrée est libre jusqu’à 22h00 ! Pour la suite, vous pouvez compter sur Nova. Tentez votre chance juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime

 

Avenida Brasil | Samedi 22 février de 20h00 à 06h00 à La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 | Évent ici