Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « Perfume » de Logic1000

Logic1000 ou la nostalgie des clubs

Nouvo Nova : « Perfume » de Logic1000.

Par Bastien Stisi

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Perfume » de Logic1000.

Samantha Poulter est une musicienne australienne née à Sydney. C’est dorénavant installée à Berlin qu’elle produit sous l’alias Logic1000 une musique captivante qui semble faite pour les clubs, ces clubs aujourd’hui un peu solitaires dans le contexte de crise actuel. 

Après un premier EP paru en 2018, la productrice vient de sortir sur son label Therapy un nouveau deux-titres, disponible en vinyle 12 pouces et mené par un single fabuleux. « Perfume » est, en réalité, le premier morceau jamais créé par Logic1000, qui déclare avoir perdu la session originale et dû tout refaire. 

Le résultat est nostalgique et pourtant très moderne, piochant dans des samples de voix R&B des années 90 sur un groove house minimaliste. C’est hypnotisant et c’est beau, c’est mélancolique et c’est dansant ; c’est, peut-être donc, la bande son des nuits de demain. 

Visuel © Perfume de Logic1000