Aller au contenu principal
L’Impératrice revient avec une ode à la folie douce

L’Impératrice revient avec une ode à la folie douce

Nouvo Nova : « Fou » de L’Impératrice.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Fou » de L’Impératrice.

Pour L’Impératrice, la folie a ses vertus : le groupe français célèbre la déraison avec groove et fraîcheur sur le premier extrait d’un nouvel album à paraître.

« Fou » reste fidèle à la formule magique du sextette parisien, celle qui fait son charme depuis ses débuts. Guitares funk, écriture pop et envolées électroniques, tout est là, impeccablement produit par l’indétrônable Renaud Létang : alors on bouge les hanches et on se laisse aller, sur ce boogie intemporel qui appelle à la liberté et au voyage. Le titre, qui paraît aujourd’hui, est accompagné d’un clip annonçant la couleur de l’album — ou plutôt les couleurs, pastels et printanières.

Si sa (conséquente) tournée printanière s’est retrouvée abrégée par le confinement, n’ayez crainte : sa majesté annoncera bientôt tout un tas de nouvelles dates pour l’automne prochain. Une série de concerts qui les mènera jusqu'au Zénith de Paris le 30 janvier prochain.

Visuel © Gabrielle Riouah