Aller au contenu principal
Lianne La Havas et Mura Masa ensemble sur une soul sublime

Lianne La Havas et Mura Masa ensemble sur une soul sublime

Nouvo Nova : « Can’t Fight » de Lianne La Havas.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Can’t Fight » de Lianne La Havas.

Lianne La Havas dévoile cette semaine « Can’t Fight », un nouvel extrait de son prochain album éponyme à paraître le 17 juillet. 

L’Anglaise à la voix de soie a passé les cinq dernières années entre Londres et les Etats-Unis ; c’est à cheval entre deux continents qu’elle a écrit et enregistré ce nouveau disque inspiré, par cette longue période d’exploration intime et sentimentale. 

“Can’t Fight” est produit et co-écrit par son jeune concitoyen Mura Masa, dans le studio londonien de ce dernier. Une sublime ballade soul sur la difficulté de trouver l'équilibre dans une relation amoureuse, dans laquelle on trouve les influences conjointes de Vulfpeck, de Joni Mitchell ou de Milton Nascimento, que Lianne dit avoir beaucoup écouté au moment de l’enregistrement. Le résultat est organique, chaleureux, acoustique, bref : vivant, à l’image du reste de l’album Lianne La Havas, annoncé comme la « tendre expression de l’amour, la perte et la renaissance. »

Visuel © Tout droit réservé