Aller au contenu principal
L'été arrive avec le reggaeton rêveur de Maye

L'été arrive avec le reggaeton rêveur de Maye

Nouvo Nova : « La Cancion » de Maye.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « La Cancion » de Maye.

Il y a des signes qui ne trompent pas — on dirait bien que l’été arrive. Outre les températures déjà bien en hausse à travers la France, un vent de chaleur reggaeton nous arrive de Miami.

Oui, vous avez bien lu : on vous parle de reggaeton. Enfin, plus exactement, de la reprise de « La Cancion », énorme tube outre-Atlantique commis par deux des stars du genre, Bad Bunny et J. Balvin, respectivement de Porto Rico et de Colombie. Le titre, qui totalise près de 200 millions de vues sur Youtube, s’est vu récemment réinterprété par une nouvelle venue nommée Maye. Née à Caracas, au Venezuela, cette Floridienne d’adoption chante ici dans sa langue natale, pour un résultat plus rêveur, plus lo-fi peut-être aussi, mais pas moins chaloupé. Sur le visuel du titre, on voit Maye allongée sur un matelas-bouée, flottant dans une piscine, et on se dit, effectivement, qu’il n’y a pas de meilleure condition pour l’écouter.

Visuel © Facebook de Maye