Aller au contenu principal
Sophie Hunger © Jérôme Witz

Les hallucinations positives de Sophie Hunger

Nouvo Nova : « Everything is good » de Sophie Hunger.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Everything is good » de Sophie Hunger.

Sophie Hunger vient de sortir son septième album studio : Halluzinationen. Pour l’enregistrer, la musicienne suisse a pour l’occasion quitté un instant Berlin, où elle vit, pour les studios d’Abbey Road à Londres. Un environnement fertile mais intense, car le disque entier a été enregistré en l’espace de deux jours, dans une approche live qualifiée par Hunger elle-même comme totalement risquée.

Comme sur son disque précédent (et le fabuleux titre « I opened a bar », joué sur nos ondes), Hunger s’est inspirée ici de la vie nocturne berlinoise, revenant même à sa langue maternelle sur certains titres. Les hallucinations de la chanteuse s’y succèdent entre ombre et lumière, allant jusqu’à l’éblouissement sur « Everything Is Good » : un titre de pure positivité pop pour voir le verre à moitié plein face à l’adversité.

Visuel © Jérôme Witz