Aller au contenu principal

Les Échos transcendés d’Evergreen, de retour

Attention, il y a un gimmick au synthé qui accroche très fort dans ce morceau.

Par Bastien Stisi

Anciennement We Were Evergreen, Michael Liot (également programmateur chez Nova), Fabienne Débarre et William Serfass reviennent, sous le nom d'Evergreen cette fois, avec « Aux Échos », un morceau dont le gimmick héroïque au synthé, les chants cumulés, et cette pop électronique devenue trance lumineuse, accroche à l'instant même où elle se trouve activée pour la première fois. Il y a ici moyen, pour les esprits les plus sensibles aux mélodies qui fredonnent, de se retrouver comblé. Si ce n'est davantage.

« Les oiseaux te dénoncent, il n’y a pas réponse »

Sur le très beau clip chorégraphique et transcendé, qui accompagne ce petit tube en puissance, Michael Liot nous explique :

« "Aux Échos " est mon premier clip. Sur notre album, il est beaucoup question d’appartenance et de territoires: ici, l’individu est happé par le collectif à travers un rituel d’assimilation, mais tout s’exprime par la danse, avec une chorégraphie inspirée à la fois des derviches tourneurs et des fantaisies florales de Busby Berkeley. »

Pour Evergreen, un successeur à Towards, leur premier album paru en 2014, arrive bientôt. Mais pas tout de suite. En attendant, il y a l'option « repeat » du player sur lequel vous écoutez ce premier morceau sacrément réussi.