Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « God’s Chariots » d’Oklou.

Le R&B vaporeux d’Oklou bientôt sur une première mixtape

Nouvo Nova : « God’s Chariots » d’Oklou.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « God’s Chariots » d’Oklou.

Découverte en 2018 grâce au bel EP The Rite of May, dont le titre « Samuel » s’était retrouvé sur notre coffret Nova La Nuit, la musicienne française Oklou continue de diffuser son R&B vaporeux sur un nouvel EP, avant une première mixtape. 

Née Marylou Maniel dans le Poitou-Charente, cette compositrice formée au classique s’est cherchée avant de définir sous le nom Oklou une identité propre, à la fois contemporaine et ambitieuse. Une singularité qui l’a menée de Paris à Londres en passant par Toronto, collaborant sur le chemin avec des noms comme Flavien Berger et Mura Masa. 

L’esthétique éthérée de Galore, son dernier EP, met en relief des compositions fines et précises, à l’image de « God’s Chariots », merveille de minimalisme électronique soutenu par un insidieux rythme dancehall et des reflets baroques. Aux manettes de ces chars célestes, on retrouve d’ailleurs (entre autres) Sega Bodega, le fascinant producteur écossais venu comme Oklou du label NUXXE. Un avant-goût alléchant de la première mixtape de la musicienne, qui paraîtra le 24 septembre, juste avant son concert au Hasard Ludique (Paris), le 30 septembre.

Visuel © clip de « God’s Chariots » d'Oklou