Aller au contenu principal
Le quotidien métro, boulot, gel-hydro de Shaga

Le quotidien métro, boulot, gel-hydro de Shaga

Nouvo Nova : « Comme ça » de Shaga.

Par Michael Liot.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui :  « Comme ça  de Shaga.

Cet été, notre antenne vibrait au son d’une petite pile électrique bien française: « La Dose #4 ». Son auteur: Shaga, blond peroxydé encore peu connu mais au style déjà bien défini. En bon spécimen d’une jeune génération curieuse de tout, ce musicien français au nom de champignon sauvage participe au brouillage général des genres, entre pop, rap et musiques électroniques.

Sur son dernier titre « Comme ça », il se frotte même à des influences brésiliennes, déclamant « Le monde est fou, il faut profiter » sur des accords bossa nova. On a même droit, tout à la fin, à un solo de flûte dans le style du grand Pixinguinha. De quoi nous charmer, sans compter un clip fun qui voit Shaga naviguer à travers un quotidien métro-boulot-gel-hydro auquel on s’identifiera forcément ces temps-ci.

Bref, un garçon décidément prometteur, qui s’apprête à sortir son prochain EP « Kérosène », le 16 octobre prochain.

Visuel © « Comme ça » de Shaga Youtube