Aller au contenu principal
Le New-Yorkais KAMAUU sample Barbara Lewis sur une soul hybride

Le New-Yorkais KAMAUU sample Barbara Lewis sur une soul hybride

Nouvo Nova : « Far Rockaway » de KAMAUU.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Far Rockaway » de KAMAUU.

Un superbe sample de soul, une voix tour à tour angélique et cassante, le tout sur un rythme entraînant : c’est la formule gagnante de KAMAUU — avec deux « u ».

Le chanteur et rappeur de Brooklyn, New York s’est d’abord fait remarquer grâce à des reprises, notamment d’Outkast, sur une première mixtape. En dehors de collaborations avec Topaz Jones et Kota The Friend, autres membres de la scène new-yorkaise déjà entendus sur nos ondes, c’est la série de HBO Insecure qui finira par le révéler en incluant plusieurs de ses morceaux sur sa B.O. (sans doute la meilleure du moment). Dont ce nouveau titre, intitulé « Far Rockaway » en hommage au quartier du Queens du même nom.

On y trouve, notamment, un choeur doo-wop emprunté au « Baby I’m Yours » de Barbara Lewis, sublime petit classique de R&B datant de 1965. Sur lequel la voix de KAMAUU s’étire, parfois belle, parfois grinçante, comme si le chanteur cherchait à tester son élasticité. Le résultat est étonnant et, surtout, parfaitement addictif.

Visuel © Capture d'écran « Far Rockaway » de KAMAUU