Aller au contenu principal
Le duo Superparka reprend une rareté de Shuggie Otis

Le duo Superparka reprend une rareté de Shuggie Otis

Nouvo Nova : « Special » de Superparka.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Special » de Superparka.

Superparka reviennent avec une nouvelle mixtape. Le duo français, né des cendres de WE ARE MATCH, n’a pas chômé depuis 2017 et sa bombe pop « Girl ».

Enfermés dans un studio parisien, entre quelques claviers et un poster de Christophe Lambert (pour l’inspiration), Paco et Simon se sont attelés à une musique précise et curieuse de tout, nourrie de hip-hop lo-fi, de samples de jeux vidéos et de pop filtrée à la Jai Paul. Et de sushi, bien sûr, qui peuplent jusqu’à leur clips (réalisés par Paco lui-même) et donnent à cette nouvelle mixtape son titre : Sushi Boubou #2. Une poignée de titres complètement auto-produits, démontrant l’étendue de leurs talents, et parmi lesquels on trouve une étonnante reprise : celle de « Special », une rareté de 1979 par Shuggie Otis, ce génie précoce de la soul psychédélique. Pourquoi Shuggie ? Parce que Superparka le trouve « superdupercool ». Un hommage à un artiste essentiel injustement sous-estimé, en attendant la sortie de Sushi Boubou #2, prévue pour fin avril.

Visuel © Diane Sagnier