Aller au contenu principal
Le duo électronique Bicep annonce un nouvel album

Le duo électronique Bicep annonce un nouvel album

Nouvo Nova: « Apricots » de Bicep.

Par Michael Liot.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui :  « Apricots » de Bicep.

Bicep annonce un nouvel album ! Le duo de Belfast, d’abord connu pour ses remixes et son blog (Feel My Bicep), avait éclaté au devant de la scène électronique il y a deux ans avec un premier disque éponyme. On y trouvait, notamment, l’incroyable « Glue », bijou de minimalisme rave et un temps pilier de nos soirées (sans doute des vôtres aussi). 

Aujourd’hui même, revoilà les deux producteurs avec un tout nouveau titre qui semble nous cueillir là où « Glue » nous avait laissés. « Apricots » est mélancolique et dansant, rempli d’émotion et porté par une boucle de chant à la langue mystérieuse. C’est un nouvel extrait de Isles, leur second album à paraître le 22 janvier 2021. Un disque qui, selon les deux musiciens, questionne le rapport à l’insularité, pour eux qui ont grandi en Irlande du Nord, puis à Londres, et dont la musique se prête aux grands espaces tout aussi bien qu’aux chambres solitaires. 

On vous laisse, en attendant janvier, découvrir ces « Apricots » magnifiquement mis en image par Mark Jenkin. 

Visuel © Artwork Bicep