Aller au contenu principal
Gus Levy

Le Brésilien Gus Levy nous apaise avec sa pop magique

Nouvo Nova : « Juliana » de Gus Levy.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Juliana » de Gus Levy.

Le label 180g est l’un des meilleurs défricheurs hexagonaux des sonorités du monde, et en particulier du Brésil.

Après nous avoir fait découvrir l’année passée la pop douce de Leonardo Marques, voici celle, plus psychédélique, de Gus Levy. Dans le sillage de grands noms du MPB (« musica popular brasileira ») comme Tom Zé ou Jorge Ben (sa plus grande influence), tout en lorgnant vers les sonorités de Mac De Marco, le musicien de Rio de Janeiro propose une musique intemporelle, aux choeurs sucrés et aux arrangements délicats. Son premier album Magia Magia paraît cette semaine de notre côté de l’Atlantique, et il va vous faire beaucoup de bien, avec ses grooves organiques, ses cordes apaisantes… et même un petit solo de guitare de temps à autre, à l’image du rafraîchissant « Juliana ».

Et, pour encore plus de Gus, le voilà interprétant un autre titre de l’album, « Plantar A Flor No Inferno » en acoustique sur un rooftop carioca.

Visuel © Heitor Muniz