Aller au contenu principal
Romare

L’anniversaire du jour : « Love Songs Part Two » de Romare

Aujourd'hui dans l'anniversaire du jour, les quatre ans de « Love Songs Part Two » du DJ et producteur anglais Romare.

Par Sophe Marchand

Tous les jours dans Alpha Beta Nova (lundi au vendredi, 9h-13h), Sophie Marchand célèbre un anniversaire, d'une personne, d'un disque ou d'un événement

Aujourd’hui on fête les 4 ans d'un album d’amour, mais qui n’est absolument pas un disque de lover. Dans cette chronique il n’y aura ni violon, ni piano, ni mélodie sirupeuse. Il y aura uniquement la joie d’être amoureux.

Nous fêtons aujourd'hui les quatre ans de l’album Love Songs : Part Two de Romare, ce jeune DJ et producteur anglais passionné par le sample, le R&B 60's, l’afro-funk, fou de films français, résolument amoureux.

On l’avait reçu à l’époque dans le Nova Club, et Romare nous avait vraiment raconté que ce projet était né de la joie créatrice, galvanisante, et qui donne une force presque surhumaine quand on est porté par le sentiment amoureux.

Et si certains dans sa situation écrivent des poèmes, lui en a fait de la musique, de la house, pour partager son excitation. 

Un disque house lumineux, né de la joie du sentiment amoureux

Cet album, sorti à l’époque sur le label Ninja Tune est vraiment un des grands disques de house anglaise sorti ces dernières années. Je le trouve riche, dansant, pas lassant, malin, lumineux.

Parce que Romare s’est fait l’architecte d’un album qui tient la route, qui est aussi une leçon de digestion, en terme musical. On sent qu’il a écouté mille choses, et qu’il a trouvé comment faire des beaux collages.

Et surtout parce que c’est une chouette manière de partager l’amour, pas dégoulinante pour un sou, mais très généreuse et joyeuse.

Aimez-vous, aimons-nous avec Romare.

Visuel © pochette de  Love Songs Part Two  de Romare