Aller au contenu principal
L’amour est partout sur le nouveau titre de Yellow Days

L’amour est partout sur le nouveau titre de Yellow Days

Nouvo Nova : « Love is Everywhere » de Yellow Days.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Love is Everywhere » de Yellow Days.

En ce jour où nos ondes se surprennent à rêver du monde d’après, quel meilleur message que celui de l'amour universel ? Un message que nous adresse, en musique de surcroît, l'un des représentants de la génération Z, celle qui est justement amenée à imaginer, puis créer, ce fameux monde d’après ? 

C’est par la voix de Yellow Days que nous vient cette promesse : « l’amour est partout ». Soit George Van Den Broek, un tout jeune musicien (vingt ans à peine) venu de la campagne anglaise, et qui compose, sous ce pseudo aux évocations estivales (les journées jaunes, n’est-ce pas), une pop à la fois rétro et actuelle. Rétro, parce qu’on y entend la soul de l’ère Motown et les productions de Phil Spector ; actuelle parce que spacieuse tout en étant lo-fi, à la manière d’un Mac Demarco. On n’est donc pas surpris en constatant que l’influent artiste canadien figurera sur le tout nouvel album de Yellow Days, A Day In A Yellow Beat, à paraître en août. Ce qui nous laisse tout le temps d’en apprécier ce nouvel extrait, « Love Is Everywhere », donc, flanqué d’un clip doucement psychédélique. 

Visuel © artwork de l’album de Yellow Days, A Day In A Yellow Beat