Aller au contenu principal
Nova Classic : « Keep your Worries » de Guru Feat Angie Stone

La Soul de rue selon Guru

Nova Classic : « Keep your Worries » de Guru feat Angie Stone.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop.

Notre Nova Classic ce matin est signé GURU. En 2000, il sortait le 3 ème volet de Jazzmatazz. La voix d’Angie Stone l’accompagne sur le morceau d’ouverture de Streetsoul, un disque qu’il décrit en ce début d’années 2000 comme le plus contemporain et le plus en phase avec l'époque. Comme souvent dans les “Jazzmatazz”, Guru -moitié du duo Gang Starr avec DJ Premier- , rassemble en studio les artistes qui l’inspirent, particulièrement les chanteurs.


Selon lui, Jazzmatazz se veut le reflet d’une attitude ayant pour source le hip hop, cette attitude a un nom : la soul de rue. Aussi Streetsoul, le bien-nommé est un disque de soul qui fait hocher la tête et bouger les hanches. Un disque qu’il décrit comme “laid back”, comprenez décontracté, et sur lequel, je le cite, il vous encourage à faire l amour et concevoir vos enfants. Pour exciter vos sens, Guru a convié à ses côtés Issac Hayes, Kelis, Craig David, the Roots , Erykah Badu et Angie Stone qui ouvre la danse. Sur Nova, “Keep Your worries” a trouvé sa place immédiatement, on le réécoute avec plaisir ce matin.

Visuel @ Macaron du disque