Aller au contenu principal
La Fusion 90 de Sugar Ray sur Nova

La Fusion 90 de Sugar Ray sur Nova

Nova Classic : « Hold Your Eyes » de Sugar Ray.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tous bords qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Hold Your Eyes » de Sugar Ray.

Direction la Californie du Sud pour notre Nova Classic avec Sugar Ray, « Hold Your Eyes ». Un morceau sorti en 1995 sur Lemonade and Brownies, premier disque de Sugar Ray.

Le groupe originaire de Newport Beach, au Sud de Los Angeles s’est formé quelques années plus tôt et a troqué son nom de Shrinky Dinks - déjà pris par une marque de jouets pas prêteuse - pour celui de Sugar Ray. Un hommage au boxeur Sugar Ray Leonard.

Le groupe plonge dans la vague de fusion, genre qui dans les années 90, mêle amour du punk-rock, au hip-hop et au funk. Les ex-metalleux ont désormais avec eux deux DJ (Homicide et DJ Lethal). Comme souvent dans ce genre de disque de fusion, il y a un morceau totalement groove, c’est le cas de ce « Hold Your Eyes » sur lequel le chanteur Mark McGrath, ne donne pas de la voix comme sur les autres titres mais, cherche l'inspiration dans les voix soul. Un choix qui fait qu'il prend moins de rides que d’autres morceaux de la discographie du groupe. Ils l'ont d’ailleurs beaucoup joué en live en Europe comme l’expliquait dans ce tuto l’ex-bassiste, Murphy Karges.

Sur Nova, Sugar Ray a eu sa place dans la playlist. On retrouve d'ailleurs ce titre sur la Nova Classic numéro 6. Vous l’entendez d'ordinaire à la nuit tombée sur Nova. Changeons un peu les habitudes, les voici de bon matin : Sugar Ray, « Hold Your Eyes ». 

Visuel © Getty Images / J. P. Aussenard