Aller au contenu principal

Le jeu Among US victime d'un hack étonnant

La chronique Tech de Marie Misset.

Bonjour à ceux que les parents ou les enfants harcèlent ou ont harcelé dans le passé pour qu’ils arrêtent de jouer au jeu vidéo. Cette chronique vous est dédiée.

Une partie des élections s’est effectivement jouée en ligne. Une toute petite partie, certes, mais c’est révélateur pour la suite de l’exercice politique de notre siècle. Biden et Kamala Harris ont par exemple investi quelques milliers de dollars pour mener campagne sur LE JEU qui a fait un carton pendant le confinement "ANIMAL CROSSING".

Mais ce qu’il s’est passé il y a quelques jours montre l’importance croissante d’une plateforme en pleine explosion TWITCH et d’un jeu inconnu il y a 6 mois, développé par une toute petite équipe américaine qui réunit maintenant des centaines de milliers de personnes à la fois "AMONG US"

Among Us est une sorte de loup-garou en ligne ou de Cluedo. Le but : assassiner ses petits camarades sans se faire choper.

Vendredi dernier, le jeu était victime d’un hack de petit envergure mais qui a paralysé des milliers de joueurs quand ils se connectaient à la salle d’attente avant de commencer une partie. Le vaisseau dans lequel ils devaient embarquer disparaissait et les joueurs se retrouvaient à errer dans l’espace. Puis un message apparaissait, enjoignant le joueur bloqué à suivre la chaine YouTube et le compte twitter de Eris Loris puis plus tard d’un appel à voter Donald Trump... 

Image : Among Us

Tech Paf
Emissions

Tech Paf

par Marie Misset
Du lundi au vendredi à 8h10

Visuel / Getty Images - © filo

Se débarrasser des mauvaises nouvelles de l'année, c'est possible

La chronique Tech de Marie Misset.

GettyImages / ©VIEW press

De l'électricité avec des légumes et des fruits

La chronique Tech de Marie Misset.