Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 11 avril

On entame comme tous les jours l'émission par le Rêve du jour. Aujourd'hui, c'est celui de quelqu'un qui a rêvé de nazis-CRS. 

Si vous aussi vous rêvez, sachez qu'on fait de vos rêves des micro-fictions. Racontez-nous les plus flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr.

On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être à le raconter au micro.

e

La revue de Rêves

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. 

Ce matin, dans les pages débat du Figaro, on se demande pourquoi les Français sont si nazes en anglais et selon l'éditorialiste, c'est encore un coup des bretons et des corses. Dans Le Parisien, on apprend qu'en plus d'un trou noir, on a découvert une nouvelle espèce humaine préhistorique aux Philippines et aussi qu'un nouvel Astérix va sortir.

Marie transport

Cette semaine, Marie Transport voyage avec Arnaud Rebotini. DJ et musicien ami de Radio Nova depuis des années (il était avec nous en Nuits Zébrées à Marseille le 29 mars), la notoriété d’Arnaud Rebotini a bondi lorsqu’il a remporté le Cesar de la meilleure musique de film pour 120 battements par minute de Robin Campillo. Ça n’était d’ailleurs pas leur première collaboration. Inclassable, génial, il mélange les styles, les genres, mêlant électro, jazz, blues, rock, musique classique et contemporaine. Il crée des formats courts pour la radio, compose pour des créations au Centre Pompidou ou au Théâtre National de la danse de Chaillot.

Samedi prochain, Arnaud Rebotini sera parrain du Disquaire Day, qui célèbre les disquaires dans le monde entier. Pour cet ancien disquaire de Rough Trade (le magasin parisien fermé depuis belle lurette), qui passe son temps le nez dans les bacs, rien de plus naturel.

La chronique textile

Imaginez que vous deviez vous habiller pour signer un projet de loi ou pour rendre visite aux victimes d’inondations… Qu’est-ce que vous mettez ? Pas facile. Pas facile non plus pour le gouverneur de l’Illinois, Jay Robert Pritzker.

Un journaliste a révélé cette semaine le contenu de l’agenda de ce gouverneur. Il a utilisé le Freedom of Information Act pour y avoir accès, c’est une sorte de loi de transparence qui oblige les administrations à transmettre leurs documents. Et il y a trouvé 70 recommandations de tenues, en seulement six semaines de mandat.

 

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h