Aller au contenu principal

Ezechiel Pailhes : « La mélancolie, j’adore ça »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 1 sur 5.

Il est la moitié du duo Nôze et depuis 2013, il est tout simplement lui-même en solo. Après Divine et Tout va bien, son troisième album solo s’appelle OH ! 
Un album très poétique puisqu’Ezechiel Pailhès, fidèle à une certaine tradition de la chanson française, y adapte des vers de William Shakespeare, Victor Hugo, Pablo Neruda et trois chansons d’une poétesse qui a inspiré Baudelaire comme Verlaine, mais qui, comme beaucoup de femmes créatrices, a été un peu oubliée : elle s'appelle Marceline Desborde.
Déjà dans son album Tout va bien, Ezechiel Pailhes avait adapté des vers de Shakespeare qui sont devenus un classique de Nova pendant quelques mois : Eternel Eté.


Pour Marie Transport, Marie est allée le chercher dans sa maison de disque pour l’emmener à une interview. Ils partent à pieds, sous la pluie, où, pour aller avec la météo, Ezechiel Pailhes tient un discours de normand. Ou pas. Ou si. Ptet ben que oui et ptet ben que non. 

L’album « Oh ! » sortira le 24 avril prochain sur Circus Company. Le premier titre « Bien certain » est sorti le 21 février dernier. Sans l’oublier, un poème de Marceline Desbordes adapté, sortira le 13 mars et J’aimerais tant le 3 avril.

 

Dans cet épisode

Marie Transport galère à retrouver Ezechiel Pailhes caché dans un fond de cour, où se dissimule sa maison de disque : Circus Company. Ils évoquent ensuite littéralement la pluie et le beau temps, leurs capuches et ce qui se cache derrière Oh ! 
 

Visuel © Youtube 

Marie Transport
Emissions

Marie Transport

par Marie Misset
du lundi au vendredi à 8H20

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 4 sur 4.

Ezechiel Pailhes : « Je mets plus de temps à composer des chansons que d’autres musiques »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 4 sur 4.

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 3 sur 5.

Ezechiel Pailhes : « Oui enfin non, enfin oui, quoique non, quoique peut-être, enfin non »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 3 sur 4.

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 2 sur 5.

Ezechiel Pailhes : « J’ai adapté trois poèmes de Marceline Desbordes-Valmore »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 2 sur 5.