Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Leyla McCalla

L'invitée des Affaires Musicales nous parle de la Nouvelle-Orleans, de sa vision du monde, de son nouvel album

Demain, vendredi 25 janvier, sort le troisième album studio d’une formidable musicienne, Leyla McCalla. Il s’appelle The Capitalist Blues et est le résultat des angoisses de la musicienne face à la déroute politique de son pays, les Etats-Unis. Son disque est une ode à l’ouverture au monde et à la compréhension de l’autre, un album sur lequel elle chante parfois en créole. 

Enregistré dans la ville où elle réside, la Nouvelle-Orleans, le disque est à l’image de Leyla McCalla et de cette ville, métissée et curieuse. On y entend, notamment, les racines haïtiennes de la chanteuse, avec les sonorités du rara, la musique traditionnelle de l’île. Dans ce nouvel album, on entend donc de la musique de carnaval d’Haïti, mais aussi du Zarico, un genre musical typique de Louisiane, d’origine cajun. Le disque Capitalist Blues sort demain mais nous, on n’a pas pu résister à l’idée de demander à Leyla McCalla de nous faire découvrir un morceau en avant-première… 

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Cover de l'album Capitalist Blues de Leyla McCalla

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : RONE (3/4)

L'invité de BAM BAM : RONE (3/4)

La collapsologie par la danse et la musique électronique.

L'invité de BAM BAM : RONE (2/4)

L'invité de BAM BAM : RONE (2/4)

Discussions sur le monde, la société, les corps : RONE, la tête pensante.

L'invité de BAM BAM : RONE (1/4)

L'invité de BAM BAM : RONE (1/4)

La danse, la musique électronique et des questions sur le climat, notre place dans le monde. C'est notre premier rendez-vous avec RONE