Aller au contenu principal

Netflix est-il en train de tuer la télé ?

Morane Aubert décortique les tréfonds d'Internet.

La première série de télé-réalité 100% Netflix est sortie le 13 février. Ça s’appelle Love Is Blind. Le pitch est simple : une maison avec des filles, une maison avec des hommes. Ils se rencontrent dans ce qu’on appelle des capsules, où ils ne se voient pas. Ils ne peuvent que se parler. Ils se choisissent selon la personnalité de l’autre, finissent par se voir et éventuellement par se marier. 

 

Mais la sortie de Love I Is Blind montre surtout la stratégie de Netflix : s’imposer dans ce qu’on appelle le genre "unscripted" dans le jargon, un genre qui cartonne à la télévision et qui englobe la série documentaire, la téléréalité, les concours du genre top chef aussi. Notre chroniqueuse 4.0 Morane Aubert décrypte le revirement stratégique de Netflix. 

Visuel © Netflix

La Chronique AZERTYUIOPQ
Emissions

La Chronique AZERTYUIOPQ

par Morane Aubert
Le lundi à 8h45

Morane Aubert décortique les tréfonds d'Internet.

La cumbia del Coronavirus

Morane Aubert décortique les tréfonds d'Internet.

ddd

Naomi Siebt, égérie anti-Greta Thunberg

Morane Aubert décortique les tréfonds d'Internet.