Aller au contenu principal

Twinkle Brothers | Vitrolles

Le 7 février 2020, salle Guy Obino

31 janvier 2020
Par Baba Squaaly
Twinkle Brothers

Quand deux anciens – dans les 65 ans au compteur dont plus d’une cinquantaine au service de la musique - gardent allumé comme aux premiers jours, le flambeau du reggae-roots dans la party; forcément à Nova où notre amour du des musiques jamaïcaines ne date pas d’hier, on se frotte les mains avant de plonger sur son clavier pour annoncer leur concert. 

A la création du groupe, les frangins GrantNorman à la batterie et au chant, Ralston à la voix et à la guitare — ont huit ans pour le plus jeune et guère plus pour son ainé. Ils jouent à l’époque sur des instruments made in démerde, fabriquées à partir de boites de conserves, de bidons en plastique et de fils nylon pour la pèche.

De concerts en concours, ceux qu’on appelle rapidement les Twinkle Brothers participent à écrire l’histoire de cette nouvelle musique jamaïcaine, du reggae roots, enregistrant une soixantaine d’albums sous la gouverne des producteurs Lee Perry, Duke Reid, Leslie Kong, Bunny Lee en Jamaïque, Jah Shaka ou Gussie P en Angleterre. 

En parallèle de sa carrière au sein du groupe, Norman a dès la fin des années 70, mené avec brio une carrière solo.

La présence annoncée des deux frères Grant, de Dub Judah à la basse, de Barry Prince à la batterie, de Black Steel à la guitare laisse présager que du bon, plaçant ce concert dans les traces récentes des très belles performances de Max Roméo (et ses monits) ou (des frangins de) The Abyssinians. Famille, quand tu nous tiens !

La première partie, la mise en jambe, sera assurée par le sound aixois Walking Mess.

Nova aime le concert des Twinkle Brothers organisé par l’équipe des Massilia Dub Stations, et offre 5 x 2 places à gagner en passant comme d’hab par la page facebook Nova aime.

 

 

Twinkle Brothers + Walking Mess Sound-System, le 7 février 2020 de 20h à 1h à la salle Guy Obino (rue Roumanille - 13127 Vitrolles) – Préventes : 19 € / Sur place : 22 € - Une buvette et un stand de vinyles seront installés sur place.

 

Merci à X-Ray pour ses scintillantes infos.