Aller au contenu principal

ARABOFOLIES | Institut du Monde Arabe

Du 17 octobre au 3 novembre à Paris

13 octobre 2020
Par Leopold Haushofer
""

Arabofolies, festival musical, des arts et des idées se décline trois fois par an : au printemps, au début de l’été et à l’automne. Autour d’un fil thématique commun, il fait vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.

Pour cette édition de début d’automne Arabofolie propose du 17 octobre au 3 novembre une série de rendez-vous culturels au sein de l’Institut du Monde Arabe sous forme de concerts, de rencontres, de lectures ou de banquet.

Pour la partie musicale de cette édition, l’IMA nous propose 6 concerts. Omar Harb, Walid Ben Selim, Toufic Farroukh Septet, Temenik Electric ou encore Dorsaf Hamdani seront, entre autres, de la partie. 

Les RVHIMA reviennent et deviennent les journées de l’Histoire de l’IMA. Les dimanches 18, 25 octobre et 1er mars auront donc pour thème commun “Révoltes et révolutions”. Vous pourrez assister à des rencontres, tables rondes, présentations d’ouvrages, ateliers pédagogiques articulés et pensés autour de cette thématique dans laquelle l’Institut souhaite vous plonger. 

Pour toujours plus de bonheur et de diversité, l’IMA propose également un spectacle de danse, un banquet articulé autour d’un aliment important de la culture culinaire arabe : la fève, et une projection du film de Jaime Villarreal Izquierdo “Le voyage des autres”.

Pour ceux qui avait vu passer il y a quelque jour le très bel article de notre collègue Baba Squaaly à propos de Temenik Electric et DuOud, si celui-ci vous avait donné envie de faire partie de cette expérience et bien n’attendez pas et jouez avec Nova Aime pour gagner des places pour leur concert au sein du festival Arabofolie le samedi 17 octobre

Et ça n’est pas terminé, Nova vous offre également des places pour la soirée hommage aux “princesses du chant arabe.” 
C'est en 2012 que la chanteuse et musicologue tunisienne Dorsaf Hamdani, sort son album de reprises des grandes divas du monde arabe Princesses du chant arabe. Elle y réinterprétait les plus grandes chansons des monuments du chant Oum Kalthoum, Fairuz et Ismahène. Elle revient donc en 2020 pour le festival Arabofolie de l’Institut du Monde Arabe. Et Nova vous offre également des places pour cette soirée d’exception.

Jouez avec le mot de passe de la page Nova Aime pour gagner des places pour ces deux soirées qui nous promette une bonne dose d'étoiles dans les yeux et les oreilles.