Aller au contenu principal

Anne Pacéo en concert | Malakoff

Le 13 octobre au Théatre 71 de Malakoff

9 octobre 2020
Par Leopold Haushofer
""

En manque de musique live ? On comprend. Nous aussi. Du coup on cherche, on cherche, on fouille et, bien heureusement, on trouve des belles choses à vous proposer. 

On vous laisse deviner ? On vous dit ? 

3 Victoires de la musique, “meilleur artiste jazz” et “meilleure révélation jazz”, ça ne vous dit rien ? Des collaborations avec de grands artistes tels que Archie Shepp, Sandra Nkaké ou Jeanne Added (qu’on accueillait il y a peu au sein de notre Chambre Noir), toujours pas ?  Une discographie qui s’émancipe de tout code, un kit de batterie, un talent à l’état pur et un dernier album Bright Shadow salué par la critique ? Quand même ! C’est la Jazz Woman Anne Paceo. Jeanne Lacaille l'invitait récemment dans La Potion. Elle sera en concert pour une représentation unique le mardi 13 octobre au théâtre 71 de Malakoff !

Découverte en 2004 aux côtés du guitariste Christian Escoudé, la jeune prodige s’est depuis tracée un parcours exemplaire et une discographie, en solo ou au sein de formations, de grande qualité. 

Son dernier album Bright Shadow en est un exemple brillant. Ce sixième opus solo navigue avec grâce et sensibilité entre les différentes influences et origines de son interprète (Folk, Rock, allant jusqu’à invoquer les rythmiques de son Afrique de l’Ouest natal) en faisant fi des genres et des frontières. 

La chanteuse, batteuse sera donc présente à Malakoff le mardi 13 octobre, toujours accompagné de son groupe pour nous présenter quelques chansons de son EP Samâ paru en 2020 mais également quelques-uns de ses morceaux plus anciens. Une performance qui s’apparentera plus à un voyage sonore et sensoriel qu’à un concert tant la musique d’Anne transporte et fait rêver. 

Nova vous offre des places pour y participer. Direction la page Nova Aime, pour trouver le mot de passe !